
Du coup, moins de 24h plus tard, les tabloïds le déclaraient coupable. Il paraît que certains policiers n'étaient pas convaincus, mais quoiqu'il en soit, vu que Sid a lui-même succombé à une overdose dans un appartement de Greenwich Village moins de 6 mois plus tard (et figurez vous que là aussi, on ne sait pas trop : accident, suicide ?), bah le dossier a été enterré.
Mais Sid n'avait que 21 ans, et il avait une maman (qui s'est elle-même suicidée en 1996), et à la demande de cette dernière l'expert du mouvement punk Alan G. Parker a consacré sa vie a découvrir la vérité (enfin c'est comme ça que les producteurs du documentaire "Who Killed Nancy", qui doit sortir en février, vendent l'affaire).
Parker a ré-interviewé 182 personnes, ré-examiné les indices et preuves collectées par le police de New York et replongé dans ses propres entretiens avec la maman de Sid Vicious. Et le résultat, c'est ce documentaire. Sans gâcher la surprise, je peux déjà vous dire que la réponse à la question posée par le titre est : pas Sid Vicious. Nancy Spungen, c'est un peu la Marylin Monroe du punk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire