vendredi 18 septembre 2009

Grizzly Bear chez les Vampires

Lu sur magicrpm.com, l'über cool indie pop website, ce titre de news m'a donné des frissons de joie. Car mes neurones conditionnés ont automatiquement interprété "Vampires" comme "Vampire Weekend" (oui bah, avouez que dans un canard de musique, deux groupes de New York, tout ça...), et, associé à Grizzly Bear, aussitôt sauté le pas pour comprendre collaboration entre ces deux groupes aux univers musicaux pourtant bien distincts.

Alors, vous l'aurez compris, il ne s'agissait pas de Vampire Weekend. Mais des autres vampires, ceux pour (pré)-adolescent(e)s. Ados qui mine de rien finiront peut-être pas délaisser leurs albums des Jonas Bothers ou de Jenifer (ou quelles que soient les mp3 qui squattent leurs ipods) grâce à Twilight...

C'est un peu la honte, mais si ça continue, on va finir par aimer Twilight. Non pas qu'on ait développé une soudaine fascination pour les vampires. Mais jetez plutôt un coup d'oeil à la bande originale de New Moon, le deuxième volet de la saga Twilight, et tout paraîtra plus clair.

Non seulement on y entendra des grandes pointures comme Thom Yorke, Bon Iver ou Death Cab For Cutie, mais en plus, on vient d'apprendre que Grizzly Bear et les Killers seront aussi de la partie. Le tracklist complet de ce grand rassemblement indie pop va bientôt être connu ; quant à la BO du film, elle sera en vente dès le 20 octobre.

Tous les titres qui y figureront sont entièrement nouveaux, et certains morceaux ont même été composés à partir de scènes du film. On a hâte de voir ce que donnent les clarinettes et les chœurs de Grizzly Bear sur une scène de loup-garou...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire