mercredi 28 janvier 2009

"No Road Trip F***ers !!!"

Quand je m'enregistre sur un site, souvent, j'utilise une adresse mail spéciale, qui sert qu'à ça. Évidemment, je ne consulte quasiment jamais cette boîte, sauf si j'ai besoin de retourner sur ce site et que j'ai oublié mes identifiants, chose qui bizarrement ne m'arrive pas si souvent parce que j'ai une méthode spéciale pour avoir à chaque fois un mot de passe différent et ne jamais l'oublier. Mais bon, parfois ma méthode ne marche pas et hop, un petit tour sur ma boîte spéciale et je retrouve tout ça. Et d'autres trucs.

Hier, je suis allée y faire un tour et oh, surprise, au milieu de moults messages sans intérêt même pas passés en spam, je trouve ça :

"Hi
Its me,

And I got all your money!!!! NOBAMAROADTRIP!!!!!!!!
I'm gonna spend it and have spent this money the way I wanted. Check it out---- I spent it and it ain't shit you can do about it especially now that you all are mailing in payments!!! Whooppeeee for meee!!!! YES!!!!

Send it on I need more money than ever before! Look at my bank account suckers!!!!!!! YOu fuckers outta know betta but you didn't!! hahahahahaaaa!!!!! look how i spend your hard earned money!!!!
so long. send me more because i'm running out as you can tell."

Suit une longue, longue, très longue (et édifiante) liste de dépenses. Au hasard, un petit extrait :

> 12/08/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - ALL ISLAND CAFE IN DECATUR GA $19.47- $8,665.70
> 12/08/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - WAL-MART TUCKER GA $18.78- $8,685.17

> 12/08/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - BLOCKBUSTER VIDEO TURCKER GA $10.82- $8,703.95

> 12/08/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - BLOCKBUSTER VIDEO TURCKER GA $10.68- $8,714.77
> 12/08/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - WAL-MART TUCKER GA $10.67- $8,725.45
> 12/08/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - BURGER KING #2377 STONE MOUNTAIGA $5.23- $8,736.12

> 12/08/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - APL*ITUNES 866-712-7753 CA $0.99- $8,741.35
> 12/05/2008 POS Debit - Visa Check Card 9678 - TARGET 0002 ATLANTA GA $65.83- $8,742.34

Hmm, quel grand fou ! L'auteur du message semble avoir une vie trépidante (en témoignent les locations de vidéos chez Blockbuster et sa tournée des Walmarts) et apprécier la haute gastronomie (j'ai arrêté de compter ses fabuleux repas au McDo, Burger King et autres Hooters).

L'expéditeur du message semble être le site Obama Inauguration 2009, lancé par Horace MacKey pour organiser des road trips jusqu'à Washington (le site lui même obamainauguration.com et son cousin obamaroadtrip.com n'existent plus). Et parmi les milliers de destinataires du mail (copie cachée ? c'est quoi ça copie cachée) on trouve Horace. Bon alors, c'est quoi cette histoire ? Horace a arnaqué tous ces gens ou quoi ?

Il semblerait que non. En cherchant un peu, on trouve un article du Washington Post qui annonce que le site de MacKey a été hacké comme il se doit (en cherchant encore plus, on trouve qu'une bande de hackers républicains serait derrière tout ça... sont marrants les ricains quand même).

Bon, après on trouve aussi une foule de mécontents qui postent sur des blogs et qui rouspètent après MacKey. Du coup, si la théorie du prank semble être fondée, on se pose quand même des questions. Alors j'ai envoyé un mail à tous ces gens qui, comme moi, se sont fait traiter de f***er par des geeks républicains (et ça a pas été facile, Hotmail a l'air de me prendre pour une spameuse), et puis j'ai aussi envoyé un mail à Horace. So far, aucune réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire