mardi 20 janvier 2009

Obama for President !

Non, je ne suis pas à Washington. Hillary était visiblement trop occupée, et elle ne m'a pas envoyé de billet (elle ne m'a d'ailleurs même pas répondu, en fait).


Mais, à l'occasion de l'investiture de Barack Obama, un retour en images, et en musique, sur la nuit des élections s'impose. Ou plutôt, vu qu'il m'aura fallu une éternité pour m'occuper du montage de la vidéo réalisée cette nuit-là, le jour de l'inauguration me semble être le meilleur moment (le seul, pour être honnête) pour finalement la poster.



Yes, We Did !



Et, pour suivre ce grand moment, les solutions ne manquent pas, le gouvernement Obama promettant d'être à la pointe de la cyber-communication. Entre son blog MySpace, sa page Facebook, le site de l'équipe de transition et l'inévitable blog associé, il y a l'embarras du choix.

Personnellement, je regarderai ça sur le site français Web Of Obama, qui risque de devenir une de mes principales sources d'information sur le nouveau président des Etats-Unis. J'y ai ainsi appris que le portrait officiel de Barack Obama (ci-dessus) a été pris par le photographe Pete Souzaavec un appareil photo numérique, grande première pour les locataires de la Maison Blanche. Et pour mieux nous convaincre de suivre l'événement chez eux, le site organise un concours, avec, à la clé, une figurine Obama en édition limitée (pas forcément du meilleur goût, mais on va dire que c'est le symbole qui compte).

Le rendez-vous est pris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire