lundi 2 février 2009

Rock & The City = Home

J'ai failli oublier. Mais finalement je suis rentrée juste à temps. Juste à temps pour allumer ma télé, me caler sur Arte et voir Duane. Apercevoir Duane. Enfin je crois. Duane Harriott est un DJ New-Yorkais (à son anniversaire, il a mixé à l'APT en compagnie de Dam-Funk) et, accessoirement, il travaille chez Other Music, qui est juste un des meilleurs disquaires de la ville, et ce n'est pas peu dire, NYC étant une ville qui sait encore ce que sont les disquaires indépendants (Kim's est aussi une excellente adresse).

Alors j'attends confirmation, parce qu'au moment où j'allumais ma télé, ça a embrayé sur Sean Lennon et Grandmaster Caz, dans son bus, entre l'Apollo Theatre (mon royaume pour un concert à l'Apollo Theatre) et Brooklyn. Puis le Chelsea Hotel, home sweet home.

Au final, c'était très court. A peine le temps de saisir les grandes lignes de ce que peut représenter New York en termes de musique. Mais juste assez pour avoir hâte d'y retourner.

Pour ceux que ça intéresse, le prochain numéro de la série Rock & The City (prochainement disponible en DVD) nous emmène à Berlin. Autre ville, autre musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire