lundi 2 février 2009

Rock & The City

Je ne suis pas vraiment une grande fan de Philippe Manoeuvre, allez savoir pourquoi. Mais bon, il a décidé de nous emmener faire le tour de quelques grandes capitales de la zic' (NYC, Berlin, Paris, Kingston et Liverpool), et ça, c'est plutôt une bonne idée.

Ca se passe sur Arte (sûr que sur M6, ça m'aurait tout de suite moins tenté), le lundi, et ce soir, c'est New York. Sur le site d'Arte, on peut lire ça : "De Soho à Brooklyn, du Bronx à Nolita, chaque quartier de New York a son identité propre. La musique y est cosmopolite, bouillonnante, moderne, et inspirée". C'est pas moi qui irait dire le contraire.
Dans l'extrait diffusé sur le site, on peut notamment voir Grandmaster Caz (Cold Crush Brothers) promener une bande de touristes sur les traces du hip hop dans son bus du Hush Tour. Easy Mo Bee m'en avait parlé comme quelque chose de révolu, mais pas du tout ! Promis, d'ici quelques semaines, mon compte-rendu de la visite guidée. Rock & The City à NYC ira aussi à la rencontre de Sean Lennon dans son magasin d'instruments favori ou d'Herman Düne (ou Herman Dune ? il faudra être devant sa télé pour le découvrir) à Brooklyn.

Bref, NYC en musique, c'est ce soir sur Arte, à partir de 23h30.

Pour finir, la petite phrase du grand prêtre des lunettes de soleil :
"Aujourd’hui ville World par la grâce de Brooklyn, New York reste le rêve ultime des rockers en mal de Madison Square Garden." P. Manoeuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire