dimanche 12 avril 2009

Interview TOBY GOODSHANK

On avait découvert Toby Goodshank au Mercury Lounge, en première partie de ses amis d'Herman Dune, et appris quelques infos supplémentaires grâce à Wikipedia (l'histoire des Moldy Peaches, tout ça... ça vous revient ?).

Bref, il fallait en savoir un peu plus sur le garçon, et c'est pour ça qu'on s'est donné rendez-vous dans un bar comme on n'en trouve qu'à New York (enfin, à Bushwick, Brooklyn, plus précisément), le Goodbye Blue Monday. Café, bar, salle de concert, antiquaire, galerie, énorme bric à brac (dont une collection de vinyles de malade, background idéal pour l'interview), l'endroit est définitivement multifonctions, ne ressemble à rien d'autre, et doit donner du fil à retordre à la femme de ménage. Il y avait même un barbecue visiblement improvisé dans la cour menant à la deuxième scène, semi-extérieure, qui sert aussi de salle de ciné. Bref, un chouette endroit, où la bière ne coûte pas un bras, mais où il faut quand même avoir son I.D. D'ailleurs, Le Goodbye Blue Monday est tellement chouette que sur leur myspace, ils streament live tous leurs concerts (si, si, TOUS. "Every show, every day"). Un jour, il faudra que j'y aille pour un concert, ce serait pas mal...


Euh, sinon, pour en revenir à Toby (que je remercie pour m'avoir fait découvrir cet endroit), bah, voilà l'interview, qui nous aura permis d'éclaircir certains points, comme le fait que sa chevelure et sa barbichette doivent plus à Metallica qu'à D'Artagnan... Different country, different culture... Sinon Toby aime Radiohead (il a tenu à ce que je le souligne, il avait oublié d'en parler pendant l'interview), mais n'aime pas le turducken (si j'ai bien compris, le turducken est une dinde, farcie d'un canard, lui-même farci d'un poulet... ou, si vous préférez, un poulet dans un canard, dans une dinde - si j'en trouve un jour, je vous ferai part de mes impressions...). Plein de choses, je vous dis...



On en a également appris un peu plus sur son autre talent, le dessin. J'ai eu l'infime plaisir de feuilleter son sketch book, qui regorgent de dessins d'une infime précision, et d'une créativité hallucinante. C'est bizarre, naïf, inquiétant, et vous pouvez vous aussi jeter un oeil dans son carnet de dessins, en cliquant ici.

1 commentaire:

  1. it's amazing, it's amaaaaaziiiing lalalalalala
    respect pour ce musicos qui a trouve cet air tout simple qui reste dans la tete - bravo Toby.

    RépondreSupprimer