dimanche 7 décembre 2008

Qui veut aller à l'investiture d'Obama ?

L'inauguration du Président Barack Obama se tiendra à Washington le 20 janvier 2009. Perso, j'avoue que j'aimerais bien y faire un petit tour, car j'ai comme l'impression que, tout comme la nuit des élections le 4 novembre 2008, ce jour fera date dans l'histoire.

Alors, évidemment, je suis loin d'être la seule à penser cela. Il y a ainsi sur Facebook, 442 groupes pour "Obama Inauguration", la plupart organisant le trajet jusqu'à Washington. Un groupe de supporters particulièrement actifs d'Obama a d'ailleurs fondé son business là dessus : Obama Inauguration 2009, que vous trouverez ici, mais aussi , a été créé par Horace Mackey, et organise le transport aller-retour (hors trajets intra-muros) depuis de nombreuses villes des Etats-Unis, d'Atlanta à Boston, en passant par Chicago et Dallas. Pas vraiment certaine qu'ils remplissent leurs bus à Dallas, mais bon. Par exemple, un ticket A/R en bus depuis NYC coûte $95. Alors je ne sais pas si Mr. Mackey fait des bénéfices sur la vente des billets (l'accompte de 20% à verser à la réservation n'est pas remboursable), mais je doute qu'il en fasse avec la pub. On a difficilement fait moins en rapport et plus anachronique. Jugez plutôt :

Et moi qui pensais faire appel à Google Ads pour gagner un peu d'argent grâce à ce blog...

Bref, pour en revenir à cette fameuse Inauguration, ce que la plupart des gens désirent, c'est assister à l'investiture. Et certains sont apparemment prêts à payer des sommes folles ($20 000) pour cela, alors que 1) les tickets ne sont pas encore disponibles et, 2) les tickets ne sont pas à vendre, ils seront distribués par les sénateurs et membres du congrès, gratuitement.

On trouve cependant de nombreux sites internet prétendant vendre des tickets. Je viens à l'instant de commander 2 tickets pour the "Swearing-In Ceremony" ici. D'après le website, un "Customer Service Representative" devrait me contacter (et en toute logique, je ne devrais pas manquer leur appel, puisque j'avais la possibilité de laisser un numéro de téléphone pour la journée, la soirée et mon numéro de portable). Aucune indication de prix pour l'instant, mais le site promet de faire en sorte que le prix final soit identique au prix indiqué à la commande. Hmm, j'ai hâte de recevoir leur appel.

Parce que, bizarrement, le très officiel site du Joint Congressional Commitee on Inaugural Ceremonies précise, en homepage, que ces tickets sont, comme dit plus haut, gratuits et distribués par les sénateurs et membres du congrès. Un clic plus loin, j'apprends à quelle heure arriver, qu'il vaut mieux se rendre sur les lieux en métro, qu'il vaut mieux éviter de venir avec son arme et son parapluie, mais pas vraiment comment obtenir un ticket d'un sénateur.

Heureusement, Internet est un outil formidable. En quelques minutes, j'avais l'adresse mail d'un des Sénateurs de New-York, Thomas K. Duane. J'avais bien pensé écrire à Hillary, mais je me suis dit qu'elle devait être légèrement occupée depuis qu'Obama l'a nommée Secrétaire d'Etat. Bon, je suis réaliste, j'imagine mal M. Duane m'envoyer un ticket pour la cérémonie du serment (que j'ai malgré tout demandé), mais j'ai tout de même bon espoir de découvrir qui sont les heureux bénéficiaires de ces tickets.

5 commentaires:

  1. I think this is a great blog, and I would like to Post a Comment

    There has been some recent news you might like to hear.Obama is making it better for us already! There has been an increase of money availability to everyone. Due to recession there is increased funding for all types of grants. Even lenders are bending over backwards to bail you out too. Regardless of statistics, there is people getting tons of cheap money for personal use, investments,start businesses, buy homes, pay off debt, and more. Bailout is for YOU

    RépondreSupprimer
  2. Article intéressant as-tu eu des retours de sénateurs ou y a t-il eu des cas où des sénateurs ont réellement fourni des billets gratuitement?

    RépondreSupprimer
  3. Le Sénateur Duane m'a répondu (enfin, pas lui personnellement) et alors j'ai pas tout compris, l'appareil gouvernemental américain est un peu compliqué, mais en gros lui n'a pas de billets, contrairement aux State Senator, donc j'ai écris à Hillary... pas de nouvelles so far :D

    RépondreSupprimer
  4. On verra si Mmme Rodham est une femme du peuple. Même si je suis septique vu qu'elle doit avec un agenda chargé

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas comme si je m'attendais à ce qu'elle réponde personnellement à mon mail... Et même si elle a toutes les raisons de se méfier des stagiaires, je suis certaine qu'elle en a :D

    RépondreSupprimer