mercredi 31 décembre 2008

NYC Favorites 2008


TV On The Radio - Dear Science (23 sept. - rock indé - DGC/Interscope)



Vampire Weekend - Vampire Weekend (29 janv. - rock indé - XL Recordings)



Hercules and Love Affair - Hercules and Love Affair (25 mars - dance - DFA/EMI)



Morgan Geist - Double Night Time (30 sept. - electro - Environ)



Q-Tip - The Renaissance (4 nov.- hip hop - Motown/Universal)




Claire & The Reasons - The Movie (30 sept. - pop - Fargo/Naïve)



Department Of Eagles - In Ear Park (7 oct. - folk/rock - 4AD)




High Places - High Places (23 sept. - pop - Thrill Jockey)




The Walkmen - You & Me (19 août - rock indé - Gigantic)




Santogold - Santogold (29 avril - pop - Downtown)




C'est jamais facile d'établir un classement. Même quand on peut éliminer d'office une tripotée d'albums magnifiques parce que leurs auteurs ne sont pas de ou établis à New York. Par exemple, j'aurais bien mis MGMT, pour Oracular Spectacular, mais ils sont "upstate" New York, alors ça compte pas. Pi tout le monde l'a mis de toute façon. En plus, un classement, c'est complètement arbitraire. Ainsi, j'avais bien envie d'y mettre la lumineuse My Brightest Diamond (A Thousand Shark's Teeth), mais finalement la nouveauté de Clare et de ses amis l'a emporté, bien que l'opus soit sorti en 2007 aux Etats-Unis. Il y avait aussi du KRS-One ou du Bob Dylan, mais bon, à un moment, il faut bien arrêter son choix. Alors voilà. Il vaut ce qu'il vaut, mais c'est mon best of NYC 2008.

1 commentaire:

  1. très bien, très très bien mon petit. et merci de pour les nouvelles choses à me mettre sous la dent, depuis quelques temps je me suis relâchée dans la découverte musicale, je suis devenue has been.

    RépondreSupprimer