lundi 23 mars 2009

Bill Malchow and the what ?!!!

Bill Malchow and the Go Cup All Stars. C'était l'autre bonne surprise de vendredi soir.

Laissez moi planter le décor. Vers 2h du matin, à la sortie du concert de Richard Buckner au Mercury Lounge. Il fait froid, il y a du vent. Non loin de là, il y a le National Underground, un petit bar/salle de concert comme New York en compte tant, où il fera bon se réchauffer en écoutant de la musique.


Et, au National Undergound, ce soir-là, il y a Bill Malchow and the Go Cup All Stars. A ce stade, vous aurez sûrement compris qu'il ne s'agit pas d'une équipe de baseball, mais d'un groupe de musique, mené par le talentueux Bill Malchow au clavier et au chant.

En réalité, je n'étais même pas entrée dans le National Underground que déjà mes pieds me démangeaient. Influences blues-rock en direct de New-Orleans, Malchow et ses acolytes (dont je n'ai malheureusement pas les noms, d'autant qu'apparemment leur prestation au National Underground était la première avec ce line-up... impressionant !) remuent le dancefloor. Ça pulse, ça groove, et le public, bien que parsemé, est déchaîné. Et moi aussi.



Liens:
- le site de Bill Malchow
- le myspace de Bill Malchow

1 commentaire:

  1. Impossible de ne pas danser sur la musique de cette artiste, et impossible de ne pas retourner au National Undergroung pour la simple et bonne raison qu'on peut y ecouter Johnny Cash ou les Stones !

    RépondreSupprimer