jeudi 16 octobre 2008

Débat Obama McCain

Hier soir avait lieu le dernier débat entre les deux candidats à la présidentielle, Barak Obama et John McCain. Ici à NYC, de nombreux bars ont diffusé le débat, à la manière d'un match de football. J'aurais adoré assister à ça, voire l'ambiance et les visages des new-yorkais à l'écoute de leur candidat, mais on m'avait donné un billet pour un concert à la Knitting Factory, et même si j'aurais facilement sacrifié une soirée musicale pour voir le débat, difficile de refuser un cadeau.

Néanmoins, ceux qui ont regardé le débat et m'ont fait part de leurs impressions sont d'accord pour dire qu'Obama avait été, une fois n'est pas coutume, moins bon que son adversaire. Alors cela n'atteint pas l'optimisme général, personne ne veut croire en une victoire de McCain. Ou plutôt, comme nous autres européens, les New Yorkais ont pleinement conscience du danger que représentent McCain et sa camarade Palin.

Pour ceux qui comme moi, n'ont pas vu le débat, mais qui, contrairement à moi, n'auraient pas le temps de le regarder parce qu'ils auraient, au hasard, un travail, un article du Monde reprend les points principaux, à savoir la politique étrangère et la crise économique.

Pour les plus motivés, comme moi, il est possible de regarder le débat dans son intégralité et en français (mais oui, tout à fait) par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire