lundi 20 octobre 2008

Qui n'est pas pour Obama ?

NYC is for Obama. Pas vraiment une surprise pour la grosse pomme. Mais reste que c'est toujours un plaisir de voire une ville afficher ses opinions à la face du monde, clamer haut et fort son soutien au candidat démocrate et son aversion pour McCain, ou plutôt pour Palin (à croire que Mr Polident est déjà mort et enterré).

Ce soir encore, j'ai pu en faire l'expérience quand, au hasard d'une rencontre sur un coin de trottoir devant un resto brésilien (ah, ces fumeurs, toujours à traîner...), Betty, originaire d'Alaska et délocalisée à Brooklyn, m'a confirmée que Palin était "crrrrrrrrrazy", rejoignant ainsi l'opinion générale. Bref, petit tour d'horizon en images.

A Union Square, on pourra chercher longtemps les t-shirts de McCain. Au mieux, on trouvera Palin, tournée en dérision.

Ailleurs, on fait fi de la quantité et on privilégie la qualité. Everything's bigger in Texas ? La blague. Everythin's bigger for Obama...

Et quand le design se met à la politique, ça fait du t-shirt juste trop classe, et juste trop sold out. Hmm, dommage.

1 commentaire:

  1. Obama : président des USA! La crise financière n’existe plus ?
    Depuis les primaires où Hilari Clinton la plus soutenu au niveau populaire, a été exclu. Cette élection américaine est devenue un simulacre d’élection démocratique et elle n’a rien à envier à l’élection de Bush en 2000.
    Obama est clairement l’homme des puissances de l’argent. Sa mission est d’être le Loperello, le sous-fifre, de l’oligarchie financière internationale. Ses sponsors sont bien connus, ce sont les plus grands spéculateurs américains, Georges Soros, Felix Rohatyn, ou encore le profiteur de crise, Warren Buffet. Est-ce que l’homme du changement « we can change », osera s’opposer à ses propres parrains ?
    En tout cas, l’effondrement du système financier est plus que jamais là.
    Ne croyez pas une seul seconde que l’homme des média, Barack Obama souhaite sortir le monde de la crise, ces parrains ne l’ont pas installé pour ça. Seul, une vaste mobilisation citoyenne à travers le monde autour d’un vrai nouveau bretton woods nous donnera un espoir pour une nouvelle donne.
    Dans cette condition je vous propose le dernier tract de Solidarité et Progrès pour peser sur le sommet du G20 le 15 octobre 2008 à Washington.
    L’indispensable RUPTURE avec L’EMPIRE FINANCIER
    Par Jacques Cheminade le 3 novembre 2008

    Tract pour peser sur le sommet international G20 du 15 novembre 08 à Washington

    « Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme.
    Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur.
    Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de l’histoire. »

    Les vérités qu’il faut dire
    Un Nouveau Bretton Woods

    « L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »

    Lire l’intégralité du tract : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr

    RépondreSupprimer