Le légendaire label de hip hop californien avait vu les choses en grand puisque Madlib, Peanut Butter Wolf, Egon, James Pants ou encore Arabian Prince étaient présents. La soirée était gratuite, il suffisait de RSVP. Ce qu'ont visiblement fait tous les fans new -yorkais du label. Résultat, une queue qui courait sur tout un bloc, et un videur nous enjoignant à rentrer chez nous (et là, on a quand même un peu envie de lui dire que soit, les chances d'entrer peuvent être minimes, mais de là à rentrer chez nous, come on, this is New York, je suis sûre qu'il y avait des dizaines d'autres choses à faire, et dans un périmètre restreint).
Enfin bref, sur ce passe Egon. J'adorerais vous dire que notre petite conversation avec lui nous a permis d'entrer plus vite. Mon histoire en serait forcément plus excitante. Mais bon, même s'il a effectivement avancé qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire, étant donné qu'on avait fait tout ce chemin depuis la France (nul besoin de lui préciser que nous n'étions pas exactement venus DE France POUR la soirée), au final notre petit groupe n'a pu entrer que parce que les filles y étaient en majorité (eh oui, les soirées hip hop, les seules de NYC où la gente féminine est en minorité).
Cela dit, pour ma part, c'est sans rancune avec Egon, celui-ci ayant avoué une adoration pour Paris (bon, il n'est pas le seul) et pour... l'Alsace (et ça, c'est bien la première fois que je l'entends). Il se souvient avec beaucoup d'émotion des nombreuses soirées passées à Strasbourg, à mixer dans un club dont il a en revanche oublié le nom, invité par un passionné de funk dont il a également oublié le nom. Aaaah ces artistes, aucune mémoire !
Pour en revenir à la soirée, à laquelle on a donc fini par accéder... Pffff. Wouaaahou. Quand on réunit Madlib, PB Wolf, Egon et les autres dans un même endroit, c'est forcément l'extase pour nos petites oreilles. Nos gaillards ont enchaîné les mix, faisant danser les heureux élus jusqu'à une heure avancée de la nuit, sur des beats old school électrisants.
Peanut Butter Wolf a socialisé avec à peu près tout le monde, exhibant un chapeau de toute beauté :
Et pour avoir un aperçu de l'ambiance, en musique, c'est là en dessous. On ne voit absolument rien, alors vous pouvez complètement fermer les yeux et juste imaginer que vous y étiez.
Retrouver les artistes Stones Throw sur MySpace :
- Madlib
- Peanut Butter Wolf
- James Pants
- Arabian Prince
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire