dimanche 16 novembre 2008

Après le Candy Store de Pete, le Cake Shop

Il faut croire qu'à NYC, la musique est très liée à la nourriture, de préférence sucrée. Et si au Pete's Candy Store, point de bonbons, il y bien du cake au Cake Shop de Ludlow Street, dans le Lower East Side. Il y en a même une grosse part sur leur logo qui se décline en petits pins distribués gratuitement aux clients.

Mais bon, l'intérêt du Cake Shop n'est pas leurs gâteaux (pour ça, on préfèrera se rendre non loin de là, à la Sugar Sweet Sunshine Bakery, spécialiste du cupcake, du banana pudding et du chocolate bomb...yummy!). Non, ce qui fait du Cake Shop un endroit bien sympathique, ce sont leurs concerts quotidiens.

Jeudi 13 novembre, on aurait pu assister aux lives de The Icypoles (ex-Architecture in Helsinki) et Kath Bloom. Un vernissage nous a mis en retard et nous ne sommes arrivés qu'au moment où l'Australien Guy Blackman entrait sur scène, iPod dans une main et l'autre sur son clavier. Car Blackman est venu tout seul, sans ses musiciens. Ce qui ne l'empêchera pas de trouver de quoi s'accompagner en la personne d'une gentille vieille dame qui s'improvisera choriste et d'un vieux monsieur sans doute tout aussi gentil, venu avec son violon. Eux c'était de l'impromptu, contrairement au Suédois Jens Lekman, venu clôturer la soirée en DJ set, et qui joindra sa voix à celle de Blackman le temps d'une chanson.



Allez, petit bonus en vidéo, parce qu'il faut bien avouer que Lekman s'est montré bien plus doué en chanteur qu'en DJ. Sa prestation aux platines (en fait il était juste posté derrière son MacBook) nous aura envoyés vers d'autres horizons, pas forcément plus agréables d'ailleurs. Y a des soirs, comme ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire