mercredi 5 novembre 2008

Yes, We Can !


Le 4 novembre 2008 est désormais un jour historique. Barack Obama a été élu hier 44e président des Etats-Unis d'Amérique, et 1er président Noir.

Les résultats sont tombés vers 23h à NYC. A Times Square, les milliers de personnes rassemblées pour assister à l'événement rediffusé en direct sur les écrans géants d'abc ont exulté dans un seul et même élan. Difficile de ne pas être emporté par la liesse générale et, l'espace d'un moment, de se sentir américain.

Le discours de McCain (extraits ci-dessous, sous-titrage LePoint) a néanmoins récolté des applaudissements de la foule, ce qui n'est pas le cas de la brève apparition à l'écran d'une Sarah Palin au bord des larmes.



Et finalement, Obama a fait son apparition, aux côtés de son co-listier Biden et de leurs familles, déclenchant une nouvelle vague de ferveur sur Times Sq. (extraits, sous-titrage LePoint)



2 commentaires:

  1. Great!!! Quand j'ai vu ça chez moi on c'est mis en mode Sam Cooke jpense que c'était la bonne B.O.

    A écouter: A change gonna come

    RépondreSupprimer
  2. TRUE :) me suis contentée d'écouter les hurlements de la foule et de crier avec eux ! C'était énorme... mais sam cooke pourrait apparaître dans la soundtrack de la vidéo de election night @ times sq...

    RépondreSupprimer