N'eut été le fait que Joe le plombier n'a pas sa licence de plombier, qu'il doit de l'argent au fisc et qu'en vrai, même pas il s'appelle Joe, mais Samuel (c'est vrai que Samuel the Plumber, c'était moins efficace), il a bien failli détrôner le plombier le plus célèbre de l'histoire (j'ai nommé Super Mario, le plombier moustachu. Alors que le héros de jeux vidéo est en moyenne cité 250 fois par jour sur Technorati, Joe l'a été plus de 1400 fois en date du 15 octobre, quand il a fait son apparition involontaire dans la campagne de McCain.
Instrumentalisé par le candidat républicain et transformé en mascotte, Joe le plombier a été prompt à faire de même et à user de sa notoriété. Quitte à laisser McCain se ridiculiser en public, comme en Ohio, où celui-ci l'a invité en vain à monter sur scène à ses côtés, Joe ayant apparemment préféré rester chez lui (il aurait expliqué par la suire que personne n'avait pris la peine de confirmer son invitation au meeting, ce qui l'aurait suffisamment énervé pour qu'il décide de ne pas y aller... susceptible notre plombier...). Grand moment de solitude pour le républicain :
Mais est-ce vraiment dans un accès de susceptibilité aiguë que Joe a posé un lapin à John McCain ? Ou est-ce parce qu'il est un peu trop occupé à profiter de ses 15 minutes de gloire ? Car Joe a depuis développé de nouvelles activités : le plombier préféré des républicains aurait signé un contrat avec une agence de relations publiques de Nashville pour gérer les demandes d'interview et d'apparitions publiques, mais également pour développer de nouvelles opportunités de carrière qui devrait l'amener de la plomberie à la chanson.
Après tout, si Mario passe sa vie à libérer la princesse Peach, pourquoi Joe ne deviendrait-il pas une star de la musique country ? La plomberie, ça mène à tout...
samedi 1 novembre 2008
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